Bienvenue sur le site de l' Union Régionale des Groupements de Défense Sanitaire Apicole de Corse.

L'URGDSA regroupe depuis 1978 les deux Groupements de Défense Sanitaire Apicole (GDSA) de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse rejoints en 2014 par le Syndicat AOP "Miel de Corse - Mele di Corsica".

Plus que jamais, l’abeille est en danger. L’actualité récente se fait l’écho des différentes menaces qui pèsent sur cet insecte, pourtant protégé. Il nous faut rester vigilants et mobilisés sur notre action de défense sanitaire de l’abeille.

Ce site s'adresse plus particulièrement aux apiculteurs professionnels et amateurs qui recherchent des informations sur nos activités, dans le but de diffuser les connaissances et pratiques sanitaires apicoles afin de contribuer à l'amélioration de l'état sanitaire des abeilles. Nous y ajoutons régulièrement les informations qui nous paraissent importantes.

Mais ce site est aussi le vôtre ! Vous pouvez nous faire parvenir vos remarques et informations en utilisant la rubrique "contacts".

lien vers : organisation de la filière apicole en Corse

15122016Quatre présentations sur la Santé de l'Abeille ont eu lieu en novembre et décembre 2016 en différents endroits de Corse. Au total, une cinquantaine de participants a répondu présent, d'autres journées de ce type pourront être reconduites en 2017, des journées terrain seront également prévues. L'URGDS Apicole de Corse vous informera des dates et contenus au courant du premier trimestre prochain.

Les personnes interessées peuvent télécharger le diaporama de la présentation sur ce lien.

Nombre de visites

28067

Forum récents

  • Pas de messages à afficher